La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Estavayer-le-Lac: L’art urbain revient dans la Broye avec ArtiChoke

De nouvelles fresques murales seront vernies ce week-end. Mais la cité broyarde vibrera aussi au son des concerts de Faustine, Mo’Mot et Millyrose. Sans oublier les ateliers et autres animations de rue.

Les animaux de la Grande Cariçaie vus par Ipi Création. © Ipi Création
Les animaux de la Grande Cariçaie vus par Ipi Création. © Ipi Création

Tamara Bongard

Publié le 27.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Cette fin de semaine, il ne faudra pas uniquement faire du lèche-vitrine à Estavayer-le-Lac, il faudra aussi lever les yeux pour regarder les murs parés de fresques. La troisième édition d’ArtiChoke, mettant à l’honneur le street art, sera ainsi l’occasion de vernir plusieurs nouvelles œuvres créées pour cet itinéraire ne manquant pas de hauteur. Ce parcours sort même des limites de la Cité à la Rose, invitant les festivaliers à découvrir les charmes de la rive sud du lac de Neuchâtel.

Ainsi, à Cheyres, ils pourront admirer les Animaux de la Grande Cariçaie revus par Ipi Création. Dans un quartier résidentiel staviacois, RELOVN a également imaginé de sympathiques créatures animalières dans une mise en scène estivale et joyeuse. Les êtres humains ont ainsi gagné les murs de la ville, s’affichant notamment sur du bois vieilli grâce à LPVD*A et en noir et blanc sous les mains du Brésilien Alex Senna.

Mains de glace

Une nouvelle fresque sera par ailleurs installée pendant le

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11