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«Cette partie se joue à guichets fermés»: le succès commercial de Gottéron décrypté

Leader du championnat, Fribourg-Gottéron enchaîne les victoires et les matches à guichets fermés

Avec 100% de taux de remplissage de sa «pato», Gottéron devance Zoug (95%), Ambri (93%) et Bienne (92%). Davos ferme la marche avec 62% de billets vendus. © Jean-Baptiste Morel
Avec 100% de taux de remplissage de sa «pato», Gottéron devance Zoug (95%), Ambri (93%) et Bienne (92%). Davos ferme la marche avec 62% de billets vendus. © Jean-Baptiste Morel

Pierre Schouwey

Publié le 12.10.2023

Temps de lecture estimé : 11 minutes

Hockey sur glace » «Cher public, vous êtes ce soir 9009 spectateurs à nous soutenir. Cette partie se joue donc à guichets fermés.» Longtemps exceptionnelle, la phrase fait aujourd’hui office de rengaine. Annoncée au milieu de la troisième période, l’affluence de la BCF Arena ne varie pas, ou très peu, depuis 12 mois. Après avoir bouclé le championnat 2022-2023 sur un taux de remplissage exceptionnel de 99%, avec 20 matches sur 27 à guichets fermés, Fribourg-Gottéron réussit l’exploit de faire mieux cette saison.

Six matches, six «salles combles». Et bientôt sept. Ils seront à nouveau plus de 9000 à assister vendredi soir à la rencontre opposant les Dragons à Kloten. Retour sur un succès commercial qui n’a rien de banal.

 

1. Un «double manque

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