La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Justice: Les fan zones font recours

Les organisateurs de manifestations interdites le 29 juin par le canton de Vaud en raison de la météo ont fait recours au tribunal.

null © Alain Wicht
null © Alain Wicht

Natasha Hathaway

Publié le 11.09.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Cinq responsables d’événements vaudois, notamment de fan zones, ont fait recours contre l’annulation des manifestations en extérieur exigée par le canton le 29 juin. «Ils ont déposé leur recours à la fin du mois d’août auprès de la Cour de droit administratif et public du canton de Vaud, contre la décision du conseiller d’Etat Vassilis Venizelos», indique leur avocat Loïc Parein.

«Mes clients estiment que cette décision était prématurée et sans nuance sur le plan géographique, de sorte que leur liberté a été atteinte de manière disproportionnée. En marge de la procédure judiciaire, mes clients ont demandé à être reçus par le conseiller d’Etat qui n’a pas encore répondu.»

«Ce qu’il s’est passé est scandaleux»
Denise Maibach

Rappelons que Météo Suisse avait lancé une alerte niveau 4 sur 5 pour la région lémanique et de 3 sur 5 pour le Plateau ce jour-là. Les autorités vaudoises avaient alors décidé d’interdire toutes les manifestations extérieures dès 14 h le same

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11