La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Estavayer: La rénovation du Sacré-Cœur sera faite de manière durable

L’assainissement du bâtiment historique staviacois se fera en collaboration avec l’association la Ressourcerie, qui réemploie les matériaux originaux.

La rénovation du bâtiment historique se fera en partie avec des matériaux récupérés. © Charles Ellena
La rénovation du bâtiment historique se fera en partie avec des matériaux récupérés. © Charles Ellena

Chantal Rouleau

Publié le 11.09.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

La rénovation du Sacré-Cœur, à Estavayer-le-Lac, se fera également avec des matières anciennes. Tout un travail de réutilisation des matériaux originaux est prévu par le bureau d’architecture WOW, responsable du projet. Les travaux seront faits en collaboration avec la Ressourcerie, à Fribourg, avec laquelle un concept de réemploi des matières a été élaboré.

«Une des missions de notre programme de législature est de mettre l’accent sur le développement durable. Ce projet va dans ce sens», a souligné Marlis Schwarzentrub, conseillère communale staviacoise responsable des bâtiments et infrastructures, lors d’une conférence de presse mercredi. Un mandat de cette ampleur est une première pour la Ressourcerie, association dont la mission est de récupérer, stocker et donner une seconde vie aux matériaux de construction.

Datant de 1905, le bâtiment du Sacré-Cœur est protégé. L’idée de réutiliser les matériaux s’est ainsi greffée à un concept de conservation et de restauration d

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11