La Liberté

Pays-d’Enhaut: Sept mineurs et un adulte appréhendés après des vols en série

Entre juillet et octobre 2023, 56 plaintes ont été déposées pour des vols, mais aussi des dommages à la propriété dans le Pays-d’Enhaut et le Chablais vaudois. Huit auteurs ont été identifiés et interpellés par la police.

Les auteurs habitent tous de l’Est vaudois. © Keystone - prétexte
Les auteurs habitent tous de l’Est vaudois. © Keystone - prétexte

Patrick Biolley

Publié le 06.05.2024

La liste des méfaits est longue. Au total ce sont 56 plaintes qui ont été déposées entre l’été et l’automne 2023 pour vols par effraction, vols par introduction clandestine, vols dans des véhicules, mais aussi dommages à la propriété et au patrimoine, notamment des incendies provoqués dans des toilettes publiques. Les méfaits ont touché des établissements publics, privés et scolaires du Pays-d’Enhaut et du Chablais vaudois.

Les investigations menées par les postes de gendarmerie de Château-d’Œx et Aigle, en collaboration avec la brigade de police scientifique, ont permis d’identifier huit auteurs de ces délits. Tous habitent dans l’Est vaudois et sept sont mineurs. Le seul majeur a 21 ans. En marge de ces forfaits, certains se sont rendus coupables d’infractions à la loi sur la circulation routière. Plusieurs procédures pénales ont été ouvertes.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11