La Liberté

Courte défaite pour Gottéron à Zurich

Il n'aura pas manqué grand-chose aux Dragons pour enfin prendre la mesure des Zurich Lions (troisième défaite cette saison). Dominateurs lors du premier et du dernier tiers-temps, les hommes de Dubé s'inclinent finalement 2-1.

Malgré un match plutôt intéressant, les Dragons rentrent bredouille de Zurich. © KEYSTONE
Malgré un match plutôt intéressant, les Dragons rentrent bredouille de Zurich. © KEYSTONE

Félix Widmer

Publié le 23.12.2023

Direct sponsorisé par:

 

Après deux courtes victoires zurichoises entre les deux équipes cette saison, tous les ingrédients étaient réunis pour un scénario différent : un clin d’œil historique (les Dragons s’étaient imposés le 22 décembre 2022 à Zurich), une très bonne entame de match et l’ouverture du score de Christoph Bertschy. Et finalement, Zurichois et Fribourgeois ont rejoué la même pièce, avec une victoire difficile mais pas imméritée du leader (2-1). Le Dragon passera les fêtes avec cette défaite sur le ventre, mais également avec le sentiment d’avoir fait un bon match dans l’ensemble.

 

Excellente entame de match

Douzième victoire en treize matchs pour les ZSC Lions contre Gottéron. C’est peu dire que le Dragon digère mal le lion zurichois. Pourtant, cette rencontre était partie sous les meilleures auspices pour les Fribourgeois. Après quinze minutes de jeu, le leader était maintenu dans ses petits patins. Après une domination éclatante, les visiteurs ont même réussi à prendre les devants grâce à Bertschy, qui a mis fin à une série de quinze matchs sans marquer (15e, 0-1).

Le Lion, blessé, n’a pas tardé à se réveiller. La menace s’est précisée sur la cage fribourgeoise jusqu’à ce que Weber remette les compteurs à égalité quatre minutes après l’ouverture du score (19e, 1-1). Et c’est alors un tout autre match qui a débuté : un match plus fermé où les défenses ont longtemps pris le pas sur les attaques

 

Une erreur défensive fatale

C’est finalement Yannick Zehnder, un peu de nulle part et alors que le match ronronnait, qui a surpris tout le monde pour inscrire le but de la victoire dans le tiers-temps médian. Étrangement seul, l’ancien Zougois n’a pas tremblé en allumant Berra d’un tir précis (33e, 2-1).

Les Dragons auront eu leur chance dans le dernier tiers, qu’ils ont assez largement dominé. Mais dominer n’est pas gagner, les hommes de Dubé l’ont appris ce soir à leur dépend. Malgré plusieurs occasions franches  (notamment ce tir de Borgman et cette déviation de Mottet), Fribourg a une nouvelle fois dû s’avouer vaincu contre les ZSC Lions.

 

Au-delà du bilan comptable forcément décevant, les Dragons peuvent toutefois sortir la tête haute de cette rencontre disputée. Ils ont regardé le leader droit dans les yeux pendant soixante minutes, et ne pourront regretter que leur inefficacité devant le but adverse. Après une petite pause, les troupes de Dubé seront de retour sur la glace début janvier, avec la réception de Kloten le 2 et de Lausanne le 5, puis le déplacement à Langnau le 6.


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11