La Liberté

Zoug et Zurich se rapprochent des demi-finales

Publié le 23.03.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Hockey sur glace » En battant Rapperswil (3-0) et Davos (3-2 ap), Zougois et Zurichois mènent 3-1 dans leurs séries.

Zoug n’est plus qu’à une victoire des demi-finales des play-off de National League. Le double champion en titre a battu Rapperswil 3-0. Une réussite de Grégory Hofmann à la 19e, une autre de Dario Simion à la 52e, un gros match de Leonardo Genoni et voilà Zoug aux portes du dernier carré.

On ne sait pas si Dan Tangnes a retrouvé la formule de la potion magique, mais il est clair que son EVZ ressemble à nouveau à un vrai candidat au titre. Cela fait même depuis un mois que l’on sent l’équipe de Suisse centrale dans une tendance haussière. Mais lorsque le coach norvégien décide de remettre Hofmann avec Kovar et Simion, on sent qu’il a très envie de recréer la magie d’un trio qui lui a beaucoup apporté, même s’il avait séparé les trois hommes l’an dernier face à Zurich en finale. Cette victoire se veut pourtant collective avec une défense sereine et un Genoni qui a même réussi à ne pas encaisser de but lorsque deux Saint-Gallois se sont présentés devant lui. C’est finalement Abdelkader qui a pu inscrire le but de la sécurité dans la cage vide à la 57e.

Zoug va maintenant tenter de clore l’affaire à l’extérieur vendredi lors de l’acte V.

Quel match! Il a fallu 85 minutes de jeu pour avoir un vainqueur. C’est finalement Zurich qui s’est imposé 3-2 ap sur un but de Sven Andrighetto. L’attaquant a nettoyé la lucarne de Sandro Aeschlimann pour permettre à Zurich d’avoir trois pucks de demi-finales. ATS

Zoug - Rapperswil 3-0 (1-0 0-0 2-0)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11