La Liberté

Genève-Servette sans trembler

Les protégés de Jan Cadieux ont battu Lugano (5-1). Ils mènent 3-2 dans leur série

Publié le 25.03.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Hockey sur glace » Genève n’a pas manqué l’acte V des quarts de finale des play-off de National League. Vainqueurs de Lugano 5-1 aux Vernets, les joueurs de Jan Cadieux mènent 3-2 dans la série.

Un match sans histoire. Ou presque. Parce qu’il y en a forcément, et notamment une plus jolie que d’autres. Hier soir, ce fut celle de Simon Le Coultre. Le défenseur, qui a subi l’ablation d’un rein en début d’année, ne devait pas retoucher la glace cette saison. Mais après une dizaine de jours à patiner, le Combier a reçu le feu vert des médecins.

Un but après 34 secondes

Bienne a repris l’avantage 3-2 dans sa série après son succès 3-1 contre Berne. Les Seelandais avaient peut-être fait le plus difficile après 34 secondes de jeu seulement! Le temps que l’attaquant Jere Sallinen propulse le palet au fond de la cage alors que le portier Philipp Wütrich cherchait encore où il était dans la mêlée. Cette entrée en matière idéale a permis aux joueurs de l’entraîneur Antti Törmänen de pouvoir manœuvrer avec un peu plus de largesse.

Les Rapperswil-Jona Lakers ne sont pas morts. Les Saint-Gallois ont marqué le point de l’espoir avec leur victoire 4-1 sur Zoug. Ils ne sont plus menés que 3-2 par les tenants du titre. De leur côté, les Zurich Lions n’ont pas laissé passer leur chance de se qualifier devant leur public. Les joueurs de Marc Crawford ont battu 1-0 Davos et remportent 4-1 leur série.

ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11