La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

VTT: Daniel Ribotel, le quinqua à la socquette légère

Classé septième de la Bike Broye samedi à Vers-chez-Perrin, le Sarinois Daniel Ribotel est comme le bon vin, il se bonifie avec l’âge.

Sixième de l’édition 2023, Daniel Ribotel a su à nouveau tirer son épingle du jeu sur la Bike Broye. © Charly Rappo
Sixième de l’édition 2023, Daniel Ribotel a su à nouveau tirer son épingle du jeu sur la Bike Broye. © Charly Rappo

Pascal Dupasquier

Publié le 01.07.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

«Je viens du football. A la base, je suis de Belfaux et j’ai appartenu au groupe qui était en 2e ligue, cela dit sans trop jouer. Pour être honnête, j’ai plus touché à la 3e et à la 4e ligue. Le vélo? J’en ai toujours fait, mais seulement durant l’été quand c’était la pause. Je m’y suis vraiment mis quand j’ai eu mon problème au genou»…

A l’image de pas mal de «caresseurs» de ballons repentis, Daniel Ribotel est de ceux qui, articulation en capilotade oblige, ont remisé les crampons pour enfourcher une petite reine. Un mal pour un bien… Car Daniel Ribotel est un quinqua, comme on dit dans le jargon, à la socquette légère. Samedi à Vers-chez-Perrin, ses jambes millésimées 1972 ne l’ont-elles pas (trans) porté jusqu’à la 7e place de la Bike Broye, à l’issue d’un parcours roulant mais casse-pattes de 70 kilomètres, le tout sous une chaleur moite de début d’été? «On a roulé avec Christophe, avec la question de savoir qui lâcherait en premier. Aujourd’hui, c’est moi… Il est sixième

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11