La Liberté

Roglic est prêt pour le Giro

Publié le 13.03.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Cyclisme » Le Slovène de l’équipe Jumbo-Visma a remporté Tirreno-Adriatico pour la deuxième fois après 2019.

Le triple vainqueur du Tour d’Espagne (2019 à 2021) a terminé sans difficulté dans le peloton la dernière étape réglée au sprint par le Belge Jasper Philipsen (Alpecin), qui a ainsi fêté sa deuxième victoire de la semaine italienne. Roglic (33 ans) succède au palmarès à son compatriote Tadej Pogacar, vainqueur des deux dernières éditions mais qui avait choisi cette semaine de disputer Paris-Nice, où il s’est aussi imposé (lire ci-contre).

Roglic a conquis le «Trident de Neptune» en s’imposant dans les trois étapes majeures, jeudi, vendredi et samedi: une véritable démonstration de force du Slovène, bien aidé par son équipier de luxe Wout van Aert, en vue du Tour d’Italie (6-28 mai).

Le Giro est l’objectif No 1 de Roglic, qui aura notamment comme adversaire principal le Belge Remco Evenepoel. «Je ne pense avoir déjà commencé une saison aussi bien», avait-il savouré après avoir décroché sa troisième étape, samedi. «C’est vraiment top d’être de retour et de courir avec les gars. Il semble que je sois déjà prêt à démarrer le Giro, mais c’est en mai, donc on va voir.»

L’ancien champion de saut à skis n’avait plus couru depuis sa lourde chute sur la Vuelta, en septembre. Il s’était fait opérer en octobre pour stabiliser son épaule droite et était arrivé en Italie «sans pression et sans viser un résultat en particulier». ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11