La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Face à Massagno, Fribourg Olympic est bien placé pour réussir un sextuplé

Pour cette finale au meilleur des cinq matches, les Fribourgeois endossent un costume qu’ils connaissent bien: celui de favori. Avec l’avantage de la salle et face à un Massagno diminué par les absences, Olympic peut lorgner un nouveau titre.

Le duel entre Cheikh Sanè (à droite) et Keith Clanton promet beaucoup. © Jean-Baptiste Morel
Le duel entre Cheikh Sanè (à droite) et Keith Clanton promet beaucoup. © Jean-Baptiste Morel

François Rossier

Publié le 26.04.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Fribourg Olympic - Massagno: l’affiche de la finale des play-off de SB League était prévisible. Elle n’en est pas moins attendue. Comme l’an passé, Fribourgeois et Tessinois vont en découdre dès ce samedi dans une série au meilleur des 5 matches. Mais contrairement à la saison dernière, Olympic bénéficie de l’avantage du terrain. De quoi aborder cet ultime rendez-vous avec confiance. Et ambition. Celle qui doit conduire les Olympiens vers un 6e sacre national consécutif.

Avant l’acte I, La Liberté a listé les forces et les faiblesses des deux équipes et demandé leurs avis à Boris Mbala des Lions de Genève, battus par Olympic, et Thomas Salman d’Union Neuchâtel, éliminé par Massagno au stade des demi-finales.

Les forces d’Olympic

Le collectif. C’est le premier mot qui sort de la bouche de Boris Mbala. «Tout au long de la saison, les Fribourgeois ont montré qu’ils jouaient bien ensemble. Ils s’entendent bien entre eux, il n’y a jamais de problème», souligne le Gruérien des

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11