Travaux: La Poya lâche ses barbelés
Les barbelés de l’ancienne caserne militaire ont été retirés jeudi. Une action incarnant l’ouverture à venir de ce quartier, qui se prépare à une vaste transformation.
Mélina Fritsch
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Les coupe-boulons étaient de sortie, jeudi, devant le portail de l’ancienne caserne de la Poya à Fribourg. Jean-François Steiert, directeur du Développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement (DIME), accompagné d’Elias Moussa, directeur de l’Edilité de Fribourg, ont dû monter sur des parpaings de béton pour les atteindre. Placés sur les sommets du grillage entourant l’ancienne caserne militaire, les barbelés posés par l’armée ont été retirés. Le travail a été commencé par les élus avant d’être poursuivi par les paysagistes.
Pour rappel, l’association Pro Fribourg avait pris sa plume le 14 décembre dernier afin de dénoncer la présence des fils de fer sur ce site qui a appartenu à l’armée pendant 70 ans. Dans une lettre publique adressée au Conseil d’Etat, l’association qui défend le patrimoine et un environnement de qualité évoquait une connotation négative dans le contexte actuel. «Le site, désormais désaffecté de son utilisation militaire,