La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Pétition: Plaidoyer pour de meilleurs salaires pour les ambulanciers

Le Syndicat des services publics a déposé une pétition munie de 76 signatures lundi à la Chancellerie d’Etat. Il demande une revalorisation du salaire des ambulanciers.

Le travail des ambulanciers a beaucoup augmenté avec la croissance démographique. © Chloé Lambert - archives
Le travail des ambulanciers a beaucoup augmenté avec la croissance démographique. © Chloé Lambert - archives

Dominique Meylan

Publié le 17.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Le Syndicat des services publics (SSP) demande une revalorisation salariale du métier d’ambulancier. Une pétition, munie de 76 signatures, a été déposée lundi à la Chancellerie d’Etat, selon un communiqué. «La récolte a été limitée aux professionnels concernés», explique Gaétan Zurkinden, secrétaire régional du SSP. Dans le canton, seuls les services d’ambulances de la Sarine et du Sud fribourgeois sont soumis à la Loi sur le personnel de l’Etat (LPers) et sont concernés par cette éventuelle revalorisation.

Les ambulanciers se trouvent actuellement en classe 17. «Le canton ne les paye pas assez en comparaison aux autres fonctions de niveau HES (haute école spécialisée, ndlr)», estime Gaétan Zurkinden. Le SSP demande également une revalorisation du salaire des infirmières, des sages-femmes, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des techniciens en radiologie médicale ou encore des assistants en soins et santé communautaire. Le but de la pétition est de pouvoir intégrer les

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11