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Nouvel horaire CFF: Pour les TPF, «l’impact en bout de chaîne est impressionnant»

Les CFF ont annoncé ce mardi matin les changements prévus pour les horaires 2025. Au niveau régional, les transports publics fribourgeois ont dû s’adapter et ont même amélioré l’offre.

Dorénavant, la ligne S21 ne s’arrêtera plus à Anet, mais continuera jusqu’à Neuchâtel. © Jean-Baptiste Morel - archive
Dorénavant, la ligne S21 ne s’arrêtera plus à Anet, mais continuera jusqu’à Neuchâtel. © Jean-Baptiste Morel - archive

Patrick Biolley

Publié le 21.05.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Des petites minutes de différences au niveau national provoquent de grandes modifications au niveau régional. C’est ce qu’il y a à retenir des changements d’horaires prévus en fin d’années pour les transports publics. Les CFF ont annoncé ce mardi matin la grille qui sera en vigueur dès la fin de l’année. Si le tout doit encore être avalisé par l’Office fédéral des transports, les habitudes des Suisses et des Fribourgeois seront chamboulées dès décembre 2025.

C’est qu’il a fallu s’adapter au niveau des Transports publics fribourgeois pour se calquer sur les CFF. «Cela fait une année que nous sommes dessus et c’est un travail énorme», s’exclament les TPF par la voix du porte-parole Jérôme Gachet. «L’impact d’une différence d’une minute ou deux sur un train grande ligne est, par effet de cascade, impressionnant en bout de chaîne.» Dans le cas du projet des CFF, c’est bien la régie fédérale qui

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