La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Justice: Il arrête un conducteur pour lui proposer de faire la course

Simulant l’avertisseur à deux tons de la police fribourgeoise, un automobiliste de 19 ans a forcé une voiture à s’arrêter, avant de lui lancer un curieux défi en pleine ville de Fribourg.

Image principale Le condamné s’était muni d’un porte-voix électronique pour simuler une sirène de police. © Alain Wicht
Image principale Le condamné s’était muni d’un porte-voix électronique pour simuler une sirène de police. © Alain Wicht

Antoine Rüf

Publié le 07.08.2024

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Le 5 mars dernier, un Marlinois âgé de 19 ans a eu la curieuse idée de simuler l’avertisseur à deux tons de la police fribourgeoise alors qu’il conduisait en ville de Fribourg. Il diffusait le chant des sirènes au moyen de son smartphone et d’un porte-voix électronique. Son improbable bricolage lui a permis d’obliger à s’arrêter une voiture sur un arrêt de bus. Après quoi, ne doutant de rien, le jeune conducteur a proposé au conducteur de cette voiture de faire une course de vitesse. En ville, donc, où dépasser les trente kilomètres/heure provoque un feu d’artifice de radars.

Le Ministère public, perplexe, lui a infligé une amende de 500 francs pour arrêt intempestif et violation de l’article 99 de la loi sur la circulation routière, qui «interdit d’imiter les signaux avertisseurs spéciaux du service du feu, du service de santé, de la police, de la douane». Et même de la poste de montagne, pour être complet.

body.news.news-detail .content-main .encadre h2 { font-size: 1.6em

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11