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Fribourg: Bilan positif pour le projet de classes bilingues

Après 3 ans, la Direction de la formation et des affaires culturelles dresse un bilan positif du projet pilote de classes bilingues à l’école primaire de la Vignettaz.

Après 3 ans, l’école primaire de la Vignettaz tire un bilan positif du projet pilote de classes bilingues. © Jean-Baptiste Morel
Après 3 ans, l’école primaire de la Vignettaz tire un bilan positif du projet pilote de classes bilingues. © Jean-Baptiste Morel

Nicole Rüttimann

Publié le 24.04.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

«Une utilisation plus naturelle de la langue partenaire, des collaborations renforcées et deux cultures qui vivent ensemble et apprennent l’une de l’autre, les deux écoles de la Vignettaz n’en faisant plus qu’une.» Tels sont les bénéfices clés issus du projet de classes bilingues à l’école primaire de la Vignettaz, à Fribourg, selon ses directrices alémanique et francophone.

Après 3 ans, la Direction de la formation et des affaires culturelles (DFAC) a dressé hier «un bilan positif» de ce projet pilote, soutenu par la ville de Fribourg (La Liberté 16.3.21 et 23.2.24). Les deux classes bilingues 1H et 2H existantes sont d’ores et déjà pérennisées. Et un groupe de travail mis sur pied par la DFAC analyse désormais la possibilité de créer une filière bilingue de la 1H à la 8H dans cette école. «Il a un an pour rendre son rapport», précise la conseillère d’Etat Sylvie Bonvin-Sansonnens. Il sera aussi chargé de promouvoir plus largement les projets d’immersion dans la langue parten

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