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La ville de Fribourg devient une île

François Mauron, rédacteur en chef de «La Liberté» © Charly Rappo © Charly Rappo
François Mauron, rédacteur en chef de «La Liberté» © Charly Rappo © Charly Rappo

François Mauron

Publié le 13.11.2023

Temps de lecture estimé : 3 minutes

C’est le débat politique fribourgeois du moment, et il est d’une rare virulence. Depuis le 2 octobre, 75% du réseau routier de la capitale cantonale est limité à 30 km/h. Cette disposition avait été annoncée des mois à l’avance. Il n’empêche: le sujet captive les foules, divisées en deux camps irréconciliables (pros et antis) qui s’invectivent mutuellement, chacun étant persuadé d’être dans le vrai.

La limitation de la vitesse à 30 km/h dans les zones urbaines est dans l’air du temps. L’Union des villes suisses y est favorable. Résolument à gauche de l’échiquier politique, les autorités communales de Fribourg ont foncé bille en tête dans ce dossier, mettant en place de vastes mesures de ralentissement du trafic en un temps record, alors que d’autres villes r

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