La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Tariq Ramadan: le parquet général demande un procès pour viol

Le parquet général de la cour d'appel de Paris a demandé jeudi que l'islamologue suisse Tariq Ramadan soit bien jugé pour viol aggravé concernant l'une de ses quatre accusatrices. Il a en revanche requis l'abandon des poursuites concernant trois autres, a appris l'AFP de source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV.

Tariq Ramadan: le parquet général demande un procès pour viol © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Tariq Ramadan: le parquet général demande un procès pour viol © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

ATS

Publié le 07.03.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Selon ses réquisitions, le ministère public demande à la cour d'appel de Paris, qui étudiera le dossier le 29 mars, un procès devant la cour criminelle départementale pour un viol aggravé qui se serait produit à Lyon en octobre 2009 sur une femme surnommée «Christelle».

Les faits dont le parquet demande l'abandon courent jusqu'en 2016 et concernent d'autres femmes dénonçant parfois plusieurs viols: Henda Ayari, une ex-salafiste devenue militante laïque qui avait déclenché l'affaire en portant plainte en octobre 2017 pour un viol qui aurait eu lieu en 2012 à Paris; Mounia Rabbouj, une ex-escort girl qui avait accusé M. Ramadan de 9 viols entre 2013 et 2014 ; une troisième femme, identifiée par la police sur des photos et des messages retrouvés dans son ordinateur, pour des faits remontant à 2016.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11