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Mobilité: L’extension du réseau routier: un défi pour le nouveau président des routes

Pierre Daniel Senn vient d’être nommé président de routesuisse, la faîtière du trafic routier. L’occasion de l’entendre au sujet de la votation du 24 novembre sur l’extension du réseau autoroutier, mais aussi de l’interroger sur ses prochains combats et sur son rapport à la mobilité.

A peine en fonction, Pierre Daniel Senn devra affronter le scrutin du 24 novembre sur l’extension du réseau routier suisse. © Keystone
A peine en fonction, Pierre Daniel Senn devra affronter le scrutin du 24 novembre sur l’extension du réseau routier suisse. © Keystone

Servan Peca

Publié le 28.06.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Que ce soit dit une bonne fois pour toutes: son nom, c’est Pierre Daniel Senn. Sans trait d’union. Voilà des décennies que le patron neuchâtelois d’Automobiles Senn voit ses deux prénoms n’en devenir qu’un seul. Mais il a arrêté de corriger ces erreurs. Il a d’autres combats à mener.

Comme celui, très récent, de la défense des intérêts du trafic routier suisse. Le 23 mai, Pierre Daniel Senn a été nommé président de routesuisse. Son mandat ne durera qu’une année. Mais celle-ci est jalonnée d’un rendez-vous important pour la faîtière: la votation du 24 novembre sur l’extension du réseau autoroutier. L’occasion de l’interroger sur les enjeux de mobilité, mais aussi sur son rapport à l’automobile.

Commençons par une question à la Proust: si vous étiez un modèle de voiture, ce serait lequel?

Pierre Daniel Senn: Je ne me suis jamais posé la question… Une Golf à motorisation hybride. Une voiture très standard avec une technologie d’avenir.

Et quelle voiture possédez

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