La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Ski: Le Magic Pass poursuit sa stratégie d’expansion en Suisse, France et Italie

Le Magic Pass croit en l’avenir des stations de basse altitude et n’a pas peur des hivers sans neige grâce à la progression de l’été.

Le manque de neige n’a pas pesé sur le chiffre d’affaires du Magic Pass. © Keystone
Le manque de neige n’a pas pesé sur le chiffre d’affaires du Magic Pass. © Keystone

Maude Bonvin

Publié le 12.03.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Compliqué. L’adjectif était sur toutes les langues ce mardi, lors de la conférence de presse annuelle du Magic Pass. «Avec 6 jours d’ouverture cet hiver, la situation est difficile. En été, nos pistes de ski servent d’alpage. Sans installations ouvertes, nous misons sur la randonnée et le VTT électrique», témoigne Christa Fankhauser, vice-présidente du domaine skiable de Wilerallmi dans le canton de Berne. Située entre 1000 et 1500 mètres d’altitude, la station rejoint le Magic Pass, au côté d’une dizaine d’autres destinations, cette année pour augmenter sa clientèle.

Selon la coopérative Magic Mountains qui gère l’abonnement commun à 80 stations, les régions de basse altitude ne sont toutefois pas condamnées. «Si le nombre de journées de ski diminue légèrement dans ces zones, elles jouent un rôle important notamment au niveau de l’apprentissage du ski», souligne Pierre Besson, président de la coopérative. Pas question donc de faire l’impasse sur ces espaces. «D’autant plus qu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11