La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Opéra: La Traviata de Verdi au programme de la prochaine saison

Le directeur artistique du Nouvel Opéra Fribourg, Jérôme Kuhn, a passé quatre commandes de composition pour des œuvres nouvelles. En parallèle, le NOF poursuit son projet de médiation culturelle Tout le monde auf die Bühne.

Les Brunchs lyriques du NOF font partie des propositions plébiscitées par le public. © Leandro Suarez
Les Brunchs lyriques du NOF font partie des propositions plébiscitées par le public. © Leandro Suarez

Elisabeth Haas

Publié le 20.06.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Au moment de lever le voile sur la prochaine et septième saison du Nouvel Opéra Fribourg (NOF), son directeur artistique Jérôme Kuhn venait de terminer une deuxième mouture du projet Tout le monde auf die Bühne. Des élèves de premier cycle de l’école primaire des Rochettes et du Platy, à Villars-sur-Glâne, ont pu préparer un spectacle et monter sur scène il y a trois semaines, encadrés par une équipe du NOF.

L’an passé, des étudiants du Collège Sainte-Croix avaient été embarqués par Jérôme Kuhn dans tout un processus de création et de répétitions. En vue de la troisième mouture en juin prochain, c’est-à-dire en 2025, ce sont les choristes de la Singschule Sense qui ont été invités à poursuivre cette aventure: elle entend donner la chance à des enfants et des jeunes non pas seulement d’assister à des représentations, mais de pratiquer eux-mêmes le chant et de faire l’expérience de la scène.

Tout le monde auf die Bühne fait partie des initiatives prises par le NOF pour ren

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11