La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Sugar: Le détective privé, une espèce menacée

Colin Farrell est John Sugar, un détective privé très stylé qui opère dans la ville de Los Angeles entre les vrais disparus et les fantômes des anciennes gloires de l’âge d’or du film noir.

Colin Farrell est John Sugar, un détective privé au style impeccable. © Apple TV +
Colin Farrell est John Sugar, un détective privé au style impeccable. © Apple TV +

Jean-Philippe Bernard

Publié le 16.04.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Avec un nom pareil, il est d’emblée difficile d’être pris au sérieux! Pour se consoler, John Sugar (Colin Farrell) peut toujours se dire que s’il était né à Nogent-sur-Marne, il se serait appelé Jean Sucre. Maigre consolation: pour un détective, même si on en reste à la version originale, Sugar ce n’est pas l’idéal. «C’est votre vrai nom?»: chaque fois qu’il présente sa carte professionnelle, ses interlocutrices et interlocuteurs hésitent entre soupirs et ricanements.

Cependant, l’intéressé n’a rien d’un plaisantin. Il suffit pour s’en persuader de croiser son regard sombre baigné d’une profonde mélancolie pour comprendre que ce type-là entasse dans un recoin de son âme les souvenirs encombrants de plusieurs vies. Sugar, on l’a dit, est un privé. A Los Angeles, ville où il a désormais ses habitudes, les privés se bousculaient jadis pour résoudre ou tenter de résoudre des histoires de mœurs et de meurtres. Souvent pour le compte d’une élite qui n’aimait pas trop que la «vraie p

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11