La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Netflix: Que penser de Parasyte: The Grey, la série sud-coréenne événement?

Le réalisateur de Train to Busan, Yeon Sang-ho, adapte pour le petit écran le manga japonais culte Parasite. Bien qu’un peu sage, cette transposition ne manque pas d’intérêt.

Des hommes et des monstres, ça fonctionne toujours. © Netflix
Des hommes et des monstres, ça fonctionne toujours. © Netflix

Olivier Wyser

Publié le 12.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Lorsque le cinéaste coréen qui a fait Train to Busan – l’un des meilleurs films de zombie de ces dernières années – se lance dans l’adaptation du manga japonais culte Parasite, forcément on est curieux. C’est la plate-forme Netflix qui accueille donc ces jours-ci Parasyte: The Grey, une série dont la première saison clôt les débats en six épisodes.

Aux commandes: Yeon Sang-ho, réalisateur de Train to Busan, certes, mais aussi de Psychokinesis, Peninsula ou encore la série Hellbound. Le réalisateur adapte librement l’œuvre du mangaka Hitoshi Iwaaki, laissant de côté la dimension philosophique du matériau original pour mieux se concentrer sur le destin des personnages et les effets spéciaux. Et il y a pas mal de boulot pour raconter cette histoire dans laquelle des parasites venus de l’espace s’emparent de leurs hôtes humains – les tuant au passage – pour les transformer en créatures capables de prendre n’importe quelle forme.

Sur le papier on n’est pas loin de L’Invasion

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11