La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Musique: L’Abyss Festival va faire suffoquer Hauteville

La 6e édition du festival gruérien se déroulera du 27 au 29 juin. Elle accueillera notamment Suffocation, groupe new-yorkais culte dont les riffs survoltés sont à l’origine du brutal death metal.

Le groupe Suffocation est à l’origine d’un des styles les plus extrêmes du metal contemporain. © Photo DR
Le groupe Suffocation est à l’origine d’un des styles les plus extrêmes du metal contemporain. © Photo DR

Marc-Roland Zoellig

Publié le 25.06.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

L’Abyss Festival, dont la 6e édition se déroulera du 27 au 29 juin à Hauteville, se profile encore un peu plus comme le rendez-vous incontournable des musiques underground en terres romandes. Evoluant au sein de diverses chapelles apparentées au metal et au rock, pas moins de vingt-deux groupes, dont dix originaires du canton de Fribourg, se succéderont du jeudi au samedi sur les deux scènes édifiées pour l’occasion à la route de la Presqu’île, sur les rives du lac de la Gruyère. Les organisateurs attendent environ 5000 mélomanes venus de la région, mais aussi de toute la Romandie et de Berne. «On nous situe dorénavant sur la carte», se réjouit le programmateur Loris Raemy, dont le plus gros coup cette année est sans conteste l’engagement de Suffocation, formation pionnière de la scène metal américaine.

Le mythique groupe new-yorkais a révolutionné le petit monde du gros riff qui tache lorsqu’il a sorti, en 1991, son album culte Effigy of the Forgotten. Ce véritable concentré

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11