La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fête romande: Romont, capitale des fifres et tambours

Les organisateurs espèrent environ 10 000 visiteurs entre jeudi et dimanche. Concerts et animations sont prévus pour la population.

Des joueurs de fifre de divers cantons se mesureront ce week-end à Romont, comme à Bulle (photo) lors de la fête fédérale de 2018. © Alain Wicht-archives
Des joueurs de fifre de divers cantons se mesureront ce week-end à Romont, comme à Bulle (photo) lors de la fête fédérale de 2018. © Alain Wicht-archives

Charles Grandjean

Publié le 19.06.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le chef-lieu de la Glâne s’apprête à vivre cette fin de semaine au son des fifres et au battement des tambours. La 22e fête romande débute jeudi à 18 heures sous la cantine installée à la Condémine. Un loto s’y tiendra dès 20 h. Les joueurs ne devraient pas craindre le risque de pluie, selon Dominique Magnin, président du comité d’organisation: «Tous les parkings sont goudronnés et il y a des bus navettes. Les gens sont aiguillés dès qu’ils arrivent à Romont.»

Les concours de solistes s’étaleront sur la journée de vendredi entre divers sites, dont Bicubic, Epicentre, le CO et la Maison Saint-Charles. Les solo-duo, réunissant un fifre et un tambour, se tiendront l’après-midi sous la cantine, en même temps que les concours de groupes. La finale des solistes sera donnée sur le coup de 20 h entre le Bicubic et le CO.

La finale des solistes sera donnée sur le coup de 20 h entre le Bicubic et le CO

La journée du samedi est dévolue au concours des sections de 8 h

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11