La Liberté

Intempéries en Suisse: condoléances du Premier ministre pakistanais

Durant l'été 2022, le Pakistan avait connu les pires inondations de son Histoire (archives). © KEYSTONE/EPA/JAMAL TARAQAI
Durant l'été 2022, le Pakistan avait connu les pires inondations de son Histoire (archives). © KEYSTONE/EPA/JAMAL TARAQAI


Publié le 02.07.2024


Le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif a présenté ses condoléances à la Suisse à la suite des inondations dévastatrices qui ont touché le Valais et le Tessin. "Le Pakistan est aux côtés de nos amis suisses en cette période difficile", a-t-il écrit sur X.

"Nous nous souvenons avec gratitude que la Suisse a été l'un des premiers pays à envoyer des équipes de secours lors des inondations dévastatrices au Pakistan en 2022", a écrit le chef du gouvernement de ce pays d'Asie du Sud qui compte environ 236 millions d'habitants.

M. Sharif a également présenté ses condoléances à la présidente de la Confédération Viola Amherd. Celle-ci a réagi aux propos du Premier ministre pakistanais mardi matin sur X: "Merci beaucoup pour vos mots sincères et votre soutien dans les moments difficiles que traversent certaines régions de notre pays. Nous apprécions beaucoup l'amitié forte entre le Pakistan et la Suisse."

Au cours de l'été 2022, le Pakistan avait subi les pires inondations jamais enregistrées dans son Histoire. Près de 1700 personnes y avaient perdu la vie. Un tiers du pays avait été submergé par les eaux. Les experts estiment que le changement climatique est la cause de l'augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes au Pakistan.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11