La Liberté

Europa League: pas de miracle pour les Young Boys

Ganvoula transforme un penalty pour le 1-1 © KEYSTONE/AP/Armando Franca
Ganvoula transforme un penalty pour le 1-1 © KEYSTONE/AP/Armando Franca


Publié le 22.02.2024


Le miracle espéré ne s'est pas produit pour les Young Boys en 16es de finale retour d'Europa League. Battus 3-1 chez eux à l'aller, ils ont fait 1-1 à Lisbonne contre le Sporting.

Les illusions bernoises, déjà bien minces au coup d'envoi, se sont évaporées dès la 13e avec la réussite de l'inévitable Gyökeres, bien servi par Trincao. Avec trois buts de retard si tôt dans la partie, les chances des champions de Suisse de renverser la vapeur devenaient dès lors quasi inexistantes.

De fait, les Portugais ont vraiment joué sur du velours, maîtrisant le jeu sans problème. YB n'a jamais donné l'impression de pouvoir se rebeller et d'aller inquiéter le Sporting. Même sans forcer outre mesure, le leader du championnat portugais était d'un calibre assez nettement supérieur aux hommes de Raphaël Wicky.

David von Ballmoos a permis à YB de limiter les dégâts. Le portier bernois a notamment stoppé un penalty de Gyökeres à la 57e. Mais les Bernois, dont la seconde période a été meilleure, ont finalement arraché le nul à la 84e sur un penalty transformé par Ganvoula.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11