Philippe Schneider quitte le Réseau santé de la Sarine
Le directeur sauvetage quittera ses fonctions au 31 août prochain pour se lancer dans une opportunité de carrière. Il s'en va en laissant derrière lui de bonnes bases pour son successeur, le Bataillon Sarine étant désormais bien en place.
RA
Après une vingtaine de mois au poste de directeur secours, Philippe Schneider quittera ses fonctions au sein du Réseau santé de la Sarine au 31 août prochain, a appris La Liberté. Il s’en va avec le sentiment du devoir accompli: «Le Bataillon Sarine est en place et c’est l’essentiel», souligne-t-il. Le Fribourgeois s’en va pour relever un nouveau défi professionnel, en lien avec ses aspirations de carrière.
Philippe Schneider avait obtenu le poste de directeur sauvetage au premier janvier 2022. Il était notamment responsable de la gestion sur le terrain de la défense incendie et des secours. En outre, il a pu amorcer les projets de construction de casernes pour les compagnies sarinoises. «Les discussions sont lancées, ce sera à mon successeur de les poursuivre», indique-t-il. Reste encore à savoir qui reprendra le flambeau.