La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

La glissade en ville, c’est reparti pour un tour

Une fois encore et pour le bonheur des petits et des grands, la piste de bob reprend ses quartiers au cœur de la Basse-Ville.

Plaisirs de la glisse à Fribourg. © Charly Rappo
Plaisirs de la glisse à Fribourg. © Charly Rappo

Candy Rapaz

Publié le 15.01.2024

Le décor n’est pas banal: un centre-ville et des ruelles pavées au milieu desquels trône une piste de bob qui n’a rien à envier aux sommets alentour. Car, si la vue sur les montagnes est absente, celle sur nos ancestraux bâtiments historiques vaut le détour. Cette pratique présente depuis 2018 est en passe de devenir une véritable institution fribourgeoise, tant elle rassemble les foules. En effet, en janvier et durant quelques jours, ce sont entre 2000 et 3000 amoureux de la glisse qui dévalent cette pente abrupte (surtout à la montée et pour les piétons). Mais cette fois-ci, une nouveauté pourrait faire son apparition: une ouverture destinée aux snowboardeurs.

Planter une piste enneigée au beau milieu d’une ruelle escarpée reste cependant un défi et, pour l’occasion, de nombreuses petites mains se dévouent et mettent du cœur à l’ouvrage: «Cette année, une classe de l’école Bourg-Neuveville mais également des réfugiés afghans se prêtent volontiers à l’élaboration du projet en

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11