La Liberté

Victoire solide de Fribourg contre Davos

Les Dragons ont dominé Davos 4-2 à domicile dimanche soir dans une partie animée. Ils avaient fait le break dans le tiers médian (3-1) mais le suspense a duré jusqu'au bout. De la Rose a délivré les siens en marquant dans la cage vide.

Samuel Walser, idéalement servi par Chris DiDomenico, a ouvert le score pour Fribourg. © Keystone
Samuel Walser, idéalement servi par Chris DiDomenico, a ouvert le score pour Fribourg. © Keystone

Valentine Mauron

Publié le 03.12.2023

Opposé pour la troisième fois de la saison à Davos, Fribourg-Gottéron a conservé son invincibilité face aux Grisons cette saison en les dominant 4-2 à St-Léonard ce dimanche. Parti du bon patin grâce à un but de Walser, servi sur un plateau par DiDomenico, Gottéron a vu son adversaire réagir dans la foulée par un missile de Dominik Egli.

Les Dragons ont alors pris les commandes grâce à un début de deuxième tiers de feu. Mottet a fait trembler les filets en déviant un lancer de Gunderson de la ligne bleue, avant que Binias ne trompe cliniquement Aeschlimann en partant dans le dos de la défense grisonne sur une ouverture de Borgman. Gottéron a bénéficié de deux jeux de puissance dans les minutes qui ont suivi mais, las pour lui, il n’a pas réussi à tuer le match.

Le troisième tiers a été haché par de nombreuses pénalités de part et d’autre, la tension entre les joueurs étant palpables. Josh Holden a joué son va-tout en sortant son portier à trois minutes du terme. La pression est encore montée d’un cran lorsque qu’Egli, encore lui, a réduit le score à la 58è. Davos a continué son siège de la cage de Berra jusqu’à ce que De la Rose ne délivre les siens en inscrivant sa onzième réussite de la saison dans la cage vide.

Reto Berra, châtaignes et powerplay

Les Fribourgeois peuvent à nouveau dire merci à Reto Berra, qui a gardé son équipe la tête hors de l’eau durant les longues minutes passées en infériorité numérique. Il faut dire que les joueurs des deux camps ont certainement été inspirés par la visite de St-Nicolas, non par pour distribuer des biscômes, mais des châtaignes. DiDomenico et Nordström ont notamment écopé de 10 minutes de méconduite à la 52e après s’être retrouvés impliqués dans un énième pugilat.

Gottéron peut se réjouir de sa solidité et de sa résilience en infériorité numérique, mais aussi s’inquiéter de sa disette à 5 contre 4. Les Dragons n’ont en effet plus trouvé l’ouverture avec un homme de plus sur la glace depuis trois matches et une réussite de Sörensen face à Kloten. Sans conséquence toutefois, car les hommes de Christian Dubé ont à chaque fois réussi à repartir avec la victoire. Là est finalement le plus important : cette équipe arrive à nouveau à trouver des solutions pour gagner.

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11