La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Le Grand Conseil approuve les comptes de l’Etat

Les comptes 2022 ont été avalisés à l’unanimité par le Grand Conseil mercredi matin. Les résultats sont excellents avec un excédent de revenus de 192 millions de francs avant les attributions aux fonds et provisions.

Les comptes ont été avalisés mercredi matin © Antoine Vullioud
Les comptes ont été avalisés mercredi matin © Antoine Vullioud

Dominique Meylan

Publié le 24.05.2023

Le Grand Conseil a terminé son débat sur les comptes de l’Etat de Fribourg mercredi matin. En hausse de 15,8% par rapport au budget, les revenus se sont élevés à 4,52 milliards de francs en 2022. Le produit des impôts n’a pas fléchi à la suite de la pandémie, bien au contraire. La part au bénéfice de la BNS, qui s’élève à presque 150 millions, a également contribué à cette hausse.

Les charges de 4,52 mia, ont augmenté de 15,8% par rapport au budget. Mais elles comprennent la comptabilisation des contributions de l’Etat dans la cadre de la réforme de la Caisse de prévoyance du personnel (302 mio). En tenant compte de cela, ainsi que des employés engagés dans le contexte de la crise sanitaire, les charges de personnel se situent dans la ligne du budget. Le volume des investissements, qui dépass

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11