La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Le SSP demande une indexation des salaires et des rentes de 5%

Le Syndicat des services publics a fixé, jeudi soir, ses priorités pour les prochains mois. Il va notamment se battre pour une indexation des salaires à 5%, une semaine de travail à quatre jours et l'abandon des primes au mérite.

Les délégués du Syndicat des services publics ont fixé leurs priorités pour les prochains mois. © Alain Wicht
Les délégués du Syndicat des services publics ont fixé leurs priorités pour les prochains mois. © Alain Wicht

DM

Publié le 02.06.2023

Réunis en assemblée générale jeudi soir, les quelque 60 délégués du Syndicat des services publics (SSP) ont voté une résolution qui appelle le Conseil d’Etat à reconnaître formellement le droit de grève pour le 14 juin. Le SSP va également poursuivre la campagne lancée en 2023 pour adapter les salaires et les rentes à l’augmentation du coût de la vie. Dans un communiqué, il estime le renchérissement à 6% entre décembre 2020 et avril 2023. C’est pourquoi il demande aux autorités cantonales et communales une augmentation des salaires et des rentes de 5%.

De manière générale, le syndicat prône une diminution du temps de travail et propose une réduction de l’horaire hebdomadaire sous la forme d’une semaine de quatre jours. Il va militer pour un salaire minimum de 4500 fra

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11