Broye: L’HIB site de Payerne refait son entrée
L'Hôpital intercantonal de la Broye est en chantier depuis février. Une nouvelle entrée, qui permettra de disposer de davantage de place pour le service des urgences, est en cours de réalisation.
Delphine Francey
Le site de Payerne de l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) est en chantier depuis début février et cela pour une année. Ses dirigeants ont convié les médias vendredi pour faire le point sur ces travaux devisés à 1,8 million de francs. Ceux-ci portent sur la création d’une nouvelle entrée avec une salle d’attente pour les adultes, une pour les enfants ainsi que deux box de tri pour les urgences.
L’objectif est de disposer de davantage d’espace pour répondre à l’augmentation croissante des prises en charge aux urgences, a rappelé le directeur général de l’HIB Rodolphe Rouillon. Il précise que le service d’urgence connaît une hausse des activités de 4% à 6% par année pour atteindre 25 000 consultations en 2023. «Les locaux actuels sont largement sous-dimensionnés. Ces travaux nous permettent de gagner 220 m2 de surface.» Une importante déviation est en place pour entrer dans l’hôpital.
body.news.news-detail .content-main .encadre h2 { font-size: 1.6em; font-family: "dinre