La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Fribourg Olympic a un pied en finale

Fribourg Olympic 2, Lions de Genève 0. Davonta Jordan et ses coéquipiers ont gagné 99-71 mardi soir dans l’acte II de la demi-finale. Après un début de rencontre poussif, les Fribourgeois ont su faire la différence en deuxième mi-temps.

Davonta Jordan a sonné la révolte pour Fribourg Olympic. © keystone-sda.ch
Davonta Jordan a sonné la révolte pour Fribourg Olympic. © keystone-sda.ch

PB

Publié le 23.05.2023

En panne d’inspiration en début de rencontre, Fribourg Olympic a eu besoin d’une révolte en fin du deuxième quart-temps pour reprendre un déficit de 9 points (19-28, 12e). Les Lions de Genève, plus réaliste, ont en effet rapidement fait la course en tête, mardi soir, à la salle Saint-Léonard. Toujours emmenés par un Thomas efficace et d’un Clanton puissant pour faire douter les Fribourgeois. Les hommes de Petar Aleksic se sont remis sur les bons rails grâce à un Jordan des grands soirs, au four et au moulin, pour passer devant juste avant la mi-temps.

Et les Fribourgeois n’ont pas laissé les Lions reprendre espoir en les étouffant au retour de la pause. Jordan, encore lui, Mbala et Kovac ont rapidement permis à Olympic de prendre un avantage de 10 points (55-44, 23e), puis 15 en fin de troisième quart-temps (70-55). A la différence de

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11