Morat-Fribourg: victoire de Chebor et de Gulume
Le Kényan Elvis Chebor et l'Ethiopienne Arado Gulume ont été sacrés dans la catégorie masculine et féminine de Morat-Fribourg. Le premier nommé a remporté la course en 51'52 tandis que la lauréate s'est imposée en 1:00'43.
VM
Le Kényan Elvis Chebor a remporté l’épreuve reine de Morat-Fribourg dans le temps de 51’52 en prenant le dessus sur son dauphin, son compatriote Erick Ndiema, qui a lâché prise dans les derniers kilomètres. Dominik Rolli a réalisé la meilleure performance côté suisse en se classant sixième en 53’28. Jonas Soldini, premier Fribourgeois, a pris la dixième place.
Dans la course féminine, c’est l’Ethiopienne Arado Gulume qui a levé les bras sur la ligne d’arrivée en faisant la différence dans l’ultime montée vers la place George-Python. Elle s’est imposée en 1:00’43 avec dix secondes d’avance sur la Kényane Lydia Korir. La Valaisanne Oria Liaci, meilleure Suissesse, a terminé au pied du podium, tandis que Marion Monney a réalisé la meilleure performance chez les Fribourgeoises en se classant dixième.