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Un quart de million dans la bataille

A Fribourg, les partis ont dépensé plus qu’en 2016 pour les communales. Une campagne très digitale

Un quart de million dans la bataille © Alain Wicht
Un quart de million dans la bataille © Alain Wicht


Patrick Chuard

Publié le 02.03.2021

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Fribourg » Jamais campagne pour les communales n’aura été aussi numérique. Le coronavirus ayant torpillé des dizaines d’événements publics en vue du scrutin de dimanche, la propagande s’est quelque peu déplacée sur les réseaux sociaux. Malgré tout, les partis n’ont pas allégé leurs budgets. Les dépenses officielles des formations politiques dépassent les 250’000 francs, rien que dans la capitale. A cette somme, il faut ajouter plusieurs dizaines de milliers de francs investis par les candidats eux-mêmes, ce qui fait monter la dépense globale estimée à près de 300’000 francs.

La campagne la plus coûteuse a été menée par le Parti socialiste (PS), majoritaire, qui cherche à faire réélire ses deux édiles. Le budget officiel est de 70’000 francs,


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